Notre arrivée___

09.06.2022
Nous sommes bien arrivés au bout de la route, la presqu’île de Tahiti : Teahupo’o, ou le mood est carrément Wild! Mer et montagnes vivent en symbiose ..
C’est … Jurassic World (mais sans les Dino #LittleMonkeyTalk) 

C’est une énergie particulière que d’arriver au bout de cette route, dans ce PK 0 ou le surf règne. A l’horizon j’aperçois la majestueuse et mythique gauche; ça y’est je vois des mes yeux cette vague légendaire. 

#LittleMonkey lui est hyper ko-technique, impossible de réveiller, je me gare, non loin de ce PK0 , ou on y trouve ce monument, cette vague et sa planche. Je prête attention au gouzou de @jaceticot et me dit qu’il est vraiment partout, c’est beau. 

Le temps se couvre un peu, je n’ai pas le choix, j’embarque dormeur dans mes bras et nous dirigeons vers notre pension. 
Je traverse la rivière sur ce pont ou y est inscrits Teahupo’o, à ma gauche ,les montagnes majestueuses ou les nuages  s’y cachent, a la droite, une câble électrique, deux dizaines d’oiseau y sont perchés regardant tous vers les montagnes. 
De ce coté, au second plan, il y’a un la rivière qui se déverse dans la mer, j’y vois un Beach break, une houle entre, j’entend au loin la vague du sport taper contre le récif, la pluie arrive, je dois accélérer ma marche en direction du Homestay !

J’y arrive, l’endroit est tellement charmant, la végétation, les plantes, les couleurs je suis déjà sous le charme, mais je n’ai pas trop le temps de tout découvrir, liam dort encore, je le pose et m’empresse de faire l’aller-retour pour ramener nos sacs. 
Nous sommes accueillis par l’oncle de la famille qui nous montre notre Tipi « Uru », ce qui signifie « fruit à pain » en tahitien, on adore ! 

Il est 16h, je suis exténuée, et ressent le #JetLag, mais je me dope à la caféine, je dois tenir, nous devons aller faire des courses,  je ne parviens pas a réveiller liam, pas le choix, je l’embarque à nouveau dans mes bras et nous partons sur Taravao faire nos courses.
Je prend du temps, j’avoue, tu sais quand t’arrives dans un nouveau super marché tu es un peu perdu en plus faut rajouter à ça que la monnaie est différente, j’ai un convertisseur intégré a la main, je réfléchis à nos repas, mais à ce moment, je suis fatiguée,  Liam est ronchond, (normal) j’accélère et décide de prendre ce qu’il faut pour  faire quelques repas et le petit déjeuner.
Nous reviendrons plus tard .

Laisser un commentaire